vente résidence immobilière dans le but de refaire construire une maison... transfert PTZ et modalités...
Bonjour,
Je me permets de vous envoyer un message car nous avons acheté une maison avec un PTZ en 2010.
Nous souhaitons revendre notre maison, prendre une location pour faire construire une autre maison.
J'ai cru comprendre que nous pouvons conserver notre PTZ et qu'il y a 6 mois de délais entre les deux.
Ma question est : à partir de quand commencent et se terminent les 6 mois ?
Dans notre cas, comme nous prendrions une location entre temps, devons nous continuer à payer le PTZ pendant ces 6 mois ou est il possible de faire une suspension des mensualités?
Je vous remercie par avance de vos réponses !

Bonjour,
Pour rappel, toute vente de logement financé par un Prêt à 0% de l’état oblige l’emprunteur à informer le prêteur dès la signature de l’acte notarié et à rembourser le capital restant dû du prêt.
Il est possible de transférer le prêt à 0 % sur une nouvelle opération elle-même éligible au PTZ+ en vigueur. Comme vous le précisez, ce transfert doit avoir lieu dans les 6 mois soit de l’achat ou de la vente, ou de l’achèvement des travaux pour une construction. La banque doit accepter le transfert du prêt par le biais d’un avenant au contrat de prêt initial.
Toutefois, vous devrez continuer à rembourser le Prêt à Taux Zéro + comme prévu sur le contrat initial. Si les charges du PTZ+ étaient trop lourdes pendant la construction de votre bien, je vous conseille de demander à votre banque d’adapter le plan de financement de votre opération pour prendre en compte cette période intermédiaire (sans pour autant avoir la possibilité de modifier le modèle initial de remboursement du PTZ+).
Cordialement,
Hicham.
"Attention ! En raison de leur ancienneté, certaines réponses, pourtant exactes à la date de leur rédaction, pourraient contenir des informations devenues périmées. Plus de précisions, nous vous invitons à consulter dans les mentions légales et conditions générales d'utilisation."