transfert pret a taux zero
bonjour
je sais que la loi indique que le delai maximum pour faire le transfert du PTZ vers un nouvel achat est de 6 mois mamimum.
néanmoins, est-il possible, en fournissant des justificatifs, de repousser l'échance quand on a été absent du territoire français pour quelque mois et de ce fait pas pu effectuer de recherche pour le nouvel habitat
en effet je suis militaire, j'ai vendu un bien en septembre 2009 suite à mutation professionnelle et je me suis absenté à l'étranger durant 4 mois de novembre 2009 à mars 2010. Dès mon retour, je me suis mis activement à la recherche d'un bien et c'est un mois et demi apres que j'ai trouvé un bien.
pour l'instant ma banque veut que je solde mon PTZ à cause du délai dépassé mais je leur ai dis que j'allais me renseigner pour savoir si je ne pouvais pas garder le bénéfice du transfert au vu de la situation particuliere
Faut-il que je m'adresse à la SGFSGAS car l'ADIL ne m'a pas renseigné correctement ou à un autre organisme
les arretés ne parlent meme pas de délais pour le transfert sur légifrance
cordialement

Bonjour,
Effectivement, je vous recommande de prendre contact avec le SFGAS car ce sont eux seuls qui pourraient déroger à la règle !
Cordialement,
Catherine
"Attention ! En raison de leur ancienneté, certaines réponses, pourtant exactes à la date de leur rédaction, pourraient contenir des informations devenues périmées. Plus de précisions, nous vous invitons à consulter dans les mentions légales et conditions générales d'utilisation."