résidence secondaire
Bonjour, je suis propriétaire de ma résidence principale et d'un petit appartement que je voudrais revendre, afin de racheter une maison plus confortable et de plein pied. Est-ce que je serais impossable sur la plus value, si je réinvestie ailleurs dans un plus grand patrimoine. merci.

Bonjour,
La vente de la résidence principale n’entraîne pas d’imposition au titre de la plus-value quelle que soit la durée de détention du bien. Vous pouvez donc revendre votre appartement ainsi que ses dépendances (garages, aires de stationnement, cours..), pour acquérir un nouveau logement sans avoir à vous acquitter de cette taxe.
Je vous invite à vous rapprocher de l’un de nos conseiller qui pourra vous proposer des solutions de financement dans le cadre de votre achat - revente.
Cordialement,
Hicham
"Attention ! En raison de leur ancienneté, certaines réponses, pourtant exactes à la date de leur rédaction, pourraient contenir des informations devenues périmées. Plus de précisions, nous vous invitons à consulter dans les mentions légales et conditions générales d'utilisation."