Remboursement anticipé durée
Dans le cadre d'un remboursement anticipé puis je baisser la durée et non l'échéance ?
Comment sont calculés les Indemnites de remboursements anticipés pour un remboursement partiel ?
Cordialement

Dans le cadre d'un remboursement anticipé puis je baisser la durée et non l'échéance ?
Comment sont calculés les Indemnites de remboursements anticipés pour un remboursement partiel ?
Cordialement
Bonjour,
Oui, c’est tout à fait faisable mais il faut que vous le demandiez par écrit IMPERATIVEMENT car le mode « normal » de comptabilisation d’un remboursement est d’influer sur le montant de l’échéance et non la durée du prêt. A défaut de précision de votre part, le remboursement modifiera l’échéance et non la durée.
L’indemnité, sauf disposition contraire de votre contrat (n’ayant pas votre numéro de prêt, je ne peux vérifier), représente 3 % du capital remboursé dans la limite de six mois d’intérêts.
Cordialement,
Vincent
"Attention ! En raison de leur ancienneté, certaines réponses, pourtant exactes à la date de leur rédaction, pourraient contenir des informations devenues périmées. Plus de précisions, nous vous invitons à consulter dans les mentions légales et conditions générales d'utilisation."