remboursement
Bonjour,
J'ai contracté un prêt le 06/02/2011 la construction de ma maison arrive à son terme, et mon banquier m'a dit
que le remboursement interviendra le mois suivant le dernier déblocage de fonds dans la limite de 2 ans après l'accéptation de l'offre, soit le 06/02/2013.
Ma quéstion est la suivante, qu'entend-il par dernier déblocage de fonds?S'agit-il du dernier appel de fonds du constructeur? ou du déblocage de l'argent réstant pour divers frais annexes?
Tant qu'il reste des fonds(environ 1000euros ) puis-je retarder le remboursements au plus tard jusqu'au 06/02/2013???
merci de me répondre mon conseiller étant en vacances, j'aimerais avoir une réponse dès que possible.
Merci

Bonjour,
Ne connaissant pas avec précision les caractéristiques de votre offre de prêt, je ne peux que vous conseiller de vous reporter à votre contrat de prêt.
Toutefois, la règle générale pour ce type de prêt est le départ de vos remboursement au dernier déblocage de fonds, c'est-à-dire, au dernier versement des fonds alloués à votre opération. Ce délai est aussi assujetti à la limite des deux ans, comme vous l’indiquez. Cependant, vous ne pouvez pas, légalement, retarder le remboursement de votre prêt pour des raisons de confort. Lorsque votre logement est livré, vous devez respecter votre engagement contractuel et rembourser votre prêt.
Cordialement,
Hicham
"Attention ! En raison de leur ancienneté, certaines réponses, pourtant exactes à la date de leur rédaction, pourraient contenir des informations devenues périmées. Plus de précisions, nous vous invitons à consulter dans les mentions légales et conditions générales d'utilisation."