quels crédits possibles dans ma situation ?
Bonjour
J'aurais voulu savoir si je peux avoir un crédit immobilier dans ma situation, et si oui le(s)quel(s) ?
Détail de ma situation actuelle :
- mère célibataire (1 enfant à charge)
- allocataire CAF (donc bénéficiaire de l'APL)
- sans apport personnel
- actuellement au rsa mais en passe de devenir "auto-entrepreneur".
Mon projet immobilier :
acheter un bien immobilier en zone rurale (éventuellement en copropriété avec une autre personne célibataire, sans enfant, bénéficaire également du rsa/APL), pour en faire ma résidence principale.
On m'a parlé, entre autres choses, d'une possiblité de crédit-bail...
Merci d'avance pour votre réponse quelqu'elle soit.
LeaV

Bonjour,
La majorité des banques favorisent les emprunteurs ayant un contrat de travail à durée indéterminée (CDI). En général, les banques font une approche revenus et capacité d’emprunt sur la base de revenus pérennes type CDI.
Votre indemnité RSA ne sont pas des revenus issus d’un contrat de travail à durée indéterminée (CDI) et ne peuvent donc pas être considérée comme des revenus pérennes.
Le Crédit Foncier a une approche différente basée sur les trois dernières années. Si vous avez travaillé de manière continue les trois dernières années précédent votre demande de financement, le Crédit Foncier pourra étudier votre dossier.
Si vous êtes dans ce cas, je vous recommande donc de vous rapprocher de l’un de nos conseillers dont vous trouverez les coordonnées sur notre site www.creditfoncier.fr. Il pourra étudier votre demande et vous permettra d’accéder à votre première acquisition en bénéficiant de toutes les aides étatiques existantes.
Cordialement,
Hicham.
"Attention ! En raison de leur ancienneté, certaines réponses, pourtant exactes à la date de leur rédaction, pourraient contenir des informations devenues périmées. Plus de précisions, nous vous invitons à consulter dans les mentions légales et conditions générales d'utilisation."