Primo accèdant
Bonjour,
Ma question concerne la suppression du crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt remplacé par un prêt à taux zero début 2011. J'ai acheté il y a 3 ans un appartement dans le cadre de la loi de robien et je souhaiterais savoir si je pourrais bénéficier du prêt à taux zero? Sachant que je suis locataire actuellement pour ma résidence principale.
Par rapport au crédit d'impôt, je pouvais en bénéficier car il était juste spécifié "accession pour une résidence principale". Alors que pour le crédit à taux zéro il s'agit de "primo-accèdant", j'ai trouvé plusieurs définitions qui se contredise, enfin surtout sur la deuxième définition que j'ai trouvé qui je trouve n'est pas très clair... Si vous pouviez m'en dire plus.
D'avance je vous en remercie.
Etre primo-accédant:
1- Le prêt ne peut être accordé qu'aux personnes qui n'ont pas été propriétaires de leur résidence principale au cours des deux années précédant la demande.
2-Primo accédant est une personne n'ayant jamais été propriétaire d'un bien immobilier, quel qu'en soit l'origine et qui achète pour la première fois un logement destiné à son propre usage.
cordielement,
Geoffrey

Bonjour,
Vous devez vous référer à la première définition.
Le Nouveau prêt à 0% est réservé aux personnes n’ayant pas été propriétaires de leur résidence principale au cours des deux dernières années précédant l’offre de prêt.
Cette notion de primo accession ne s’applique qu’à la résidence principale : tous les autres logements sont exclus de la condition de non-propriété.
En ce qui vous concerne, la propriété d'une résidence à usage locatif ne constitue pas une cause d'inéligibilité et vous permet de bénéficier au NP0%.
Pour ce qui est du crédit d’impôts, la loi de finance n’ayant pas encore été voté, nous ne pouvons vous apporter de précision sur le sujet. Par contre, si vous réalisez votre opération avant la fin de l’année, vous serez assujetti à loi de finance 2010.
Vous pourrez prendre contact avec l’un de nos conseillers dont vous trouverez les coordonnées sur notre site www.creditfoncier.fr. Il pourra étudier votre demande et vous proposer un financement adapté à votre situation.
Cordialement,
Hicham
"Attention ! En raison de leur ancienneté, certaines réponses, pourtant exactes à la date de leur rédaction, pourraient contenir des informations devenues périmées. Plus de précisions, nous vous invitons à consulter dans les mentions légales et conditions générales d'utilisation."