primo accedant
bonjour,
en 2005, nous avons créé une sci avec mon mari et mes beaux parents pour acheter une maison dans laquelle nous vivons.le propriétaire actuel est donc cette SCI : mon mari est gérant actionnaire et moi simple actionnaires. elle est en vente et dès que la vente sera effective nous envisagerons un achat ou une construction.
comme nous ne sommes pas directement propriétaires, sommes nous considérés comme des primo accédants (prêts taux 0....).
merci par avance.
Joce.

Bonjour,
La notion de primo accession est essentielle pour l’éligibilité au Nouveau Prêt à 0%. Au sens de la réglementation du NP0%, elle doit être prouvée de façon continue pendant les deux années précédant la demande de prêt.
Les titulaires de parts de Société Civile Immobilière ne sont pas considérés comme propriétaires et peuvent donc prétendre à un NP0% à condition de respecter les autres conditions d’éligibilité (ressources, localisation du bien, etc.).
Vous pourrez prendre contact avec l’un de nos conseillers dont vous trouverez les coordonnées sur notre site www.creditfoncier.fr. Il pourra vous proposer une solution de financement adaptée à votre projet.
Cordialement,
Hicham
"Attention ! En raison de leur ancienneté, certaines réponses, pourtant exactes à la date de leur rédaction, pourraient contenir des informations devenues périmées. Plus de précisions, nous vous invitons à consulter dans les mentions légales et conditions générales d'utilisation."