pret viager hypothecaire
Devant financer une mise en maison de retraite pour mon épouse, j'ai besoin de renseignements complémentaires sur le projet cité en objet (je posséde un bien immobilier).
1- confirmation que le remboursement du pret se fera à mon DC et que s'il y a une soulte positive à la revente, celle-ci ira à mes héritiers et en cas de soulte négative celle-ci sera pris en charge par le CFF
2- le pret obtenu peut-il être debloqué progressivement en fonction des besoins (paiement trimestriel de la maison de retraite)?
3- les modalités d'obtention du pret
Merci d'avance de votre réponse

Bonjour,
Le prêt « Foncier Réversimmo » que propose le Crédit Foncier est le premier et le seul prêt viager hypothécaire en France.
Ce produit est réservé à la clientèle de plus de 65 ans, sans examen de santé.
Pas de dette laissée aux héritiers, la dette est plafonnée à la valeur de revente du bien. Si la vente du bien est inférieure à la dette (capital emprunté + intérêts), la banque supporte la différence.
Si la vente est supérieure à la dette, le différentiel revient à vos héritiers.
A ce jour, il n’est pas possible d’effectuer plusieurs déblocages pour ce prêt. Nous finalisons actuellement les modifications permettant de mettre en place plusieurs déblocages. Je vous conseille de vous rapprocher de l’un de nos conseillers qui pourra vous informer de la mise en place ou non de cette option au moment de votre demande.
Dans un premier temps, je vous recommande d’étudier votre demande de financement auprès d’un de nos conseillers dont vous pourrez trouver les coordonnées sur notre site www.creditfoncier.fr.
Pour établir le montant emprunté, il faudra dans un second temps réaliser l’expertise de votre bien qui permettra d’en établir la valeur.
Pour information, le pourcentage prêté dans le cadre d’un prêt viager hypothécaire dépend de différents éléments : âge de l’emprunteur, valeur d’expertise du bien, situation du bien etc.
Hicham.
"Attention ! En raison de leur ancienneté, certaines réponses, pourtant exactes à la date de leur rédaction, pourraient contenir des informations devenues périmées. Plus de précisions, nous vous invitons à consulter dans les mentions légales et conditions générales d'utilisation."