prêt bbc
Bonjour,
j'envisage de faire construire une maison BBC, j'ai actuellement une maison en vente avant de me lancer dans ce projet. Avec la vente de ma maison, j'aurai donc un apport et je voulais savoir si j'étais obligé d'emprunter pour avoir droit aux crédits d'impots liés à la construction d'une maison BBC? Si j'y suis obligée, à hauteur de combien??Merci pour votre réponse.
CDT

Bonjour,
Le crédit d’impôts lié aux opérations en BBC représente 40% des intérêts annuels d’emprunt pendant 7 ans (avec un plafond en fonction de la composition de la famille).
Si vous n’avez pas recours à un prêt pour le financement de votre opération, vous ne pourrez pas prétendre à ce crédit d’impôt.
Par contre vous pourrez peut-être prétendre au crédit d’impôts « Matériaux ». Pour cela vous devez vérifier si les équipements installés dans votre maison BBC sont éligibles à ce crédit d’impôts « Matériaux ». Je vous conseille de poser la question à votre constructeur.
Bien cordialement
Catherine
"Attention ! En raison de leur ancienneté, certaines réponses, pourtant exactes à la date de leur rédaction, pourraient contenir des informations devenues périmées. Plus de précisions, nous vous invitons à consulter dans les mentions légales et conditions générales d'utilisation."