impossible de remboursé le ptz transferé que faire
le delais de 6 mois entre l'achat et la revente de mon appart est passé et je ne peux remboursé la totalité du ptz transferé. que faire?

le delais de 6 mois entre l'achat et la revente de mon appart est passé et je ne peux remboursé la totalité du ptz transferé. que faire?
Bonjour,
Pour rappel, toute vente de logement financé par un Prêt à 0% de l’état oblige l’emprunteur à rembourser le capital restant dû du prêt et à informer le prêteur dès la signature de l’acte notarié.
Il est possible de transférer le capital restant dû sur un prêt à 0 % sur une nouvelle opération elle-même éligible au Nouveau Prêt à 0%.
Ce transfert doit avoir lieu dans les 6 mois soit de l’achat, ou de la vente ou de l’achèvement des travaux pour une construction.
Ne connaissant pas le type d’opération que vous avez réalisé, je recommande de prendre la date la plus tardive des trois et de calculer 6 mois.
Si malgré tout, vous avez dépassé le délai, je vous conseille de vous rapprocher de votre banque afin de trouver une solution amiable pour vous permettre de solutionner votre problématique.
Cordialement,
Hicham
"Attention ! En raison de leur ancienneté, certaines réponses, pourtant exactes à la date de leur rédaction, pourraient contenir des informations devenues périmées. Plus de précisions, nous vous invitons à consulter dans les mentions légales et conditions générales d'utilisation."