ESTIMATION COUT DE CONSTRUCTION
Bonjour,
J'ai un projet de construction d'une villa. Je désire emprunter 150 000 €. J'ai déjà reçu plusieurs devis d'entrepreneurs.
Ma question est la suivante :
Si l'organisme bancaire me fait une offre pour un prêt à 150 000 €, que j'accepte l'offre et qu'au final on s'aperçoit que le coût total est moins élevé (ex : 130 000 €), que se passe t'il?
Est ce le prêt est revu à la baisse, malgré l'acceptation de l'offre à 150 000 €? (nouveau tableau d'amortissement) ou est qu'on me débloque le reliquat sur mon compte?
Merci de votre réponse.

Bonjour,
Lorsque vous faites financer la construction d’un bien, le montant de prêt n’est souvent qu’une estimation de votre besoin. En effet, les déblocages de fonds sont réalisés selon l’avancement des travaux et le montant des intérêts dus pendant la période de construction est fonction de la date de livraison du bien. Si le montant initialement prévu est supérieur à l’utilisation réelle, vous aurez la possibilité de demander à réduire le montant du capital emprunté par courrier. Le montant définitif de votre prêt sera alors minoré impactant, selon les établissements, soit la durée du prêt soit le montant des échéances.
Cordialement,
Yoann
"Attention ! En raison de leur ancienneté, certaines réponses, pourtant exactes à la date de leur rédaction, pourraient contenir des informations devenues périmées. Plus de précisions, nous vous invitons à consulter dans les mentions légales et conditions générales d'utilisation."