divorce
mon mari et moi avons acheté une maison il y a deux ans mais nous sommes séparés. il veut divorcer à l'amiable et nous sommes d'accord pour que je conserve cette maison.on m'a dit qu'en cas de divorce il faut que je fasse un rachat de pret mais mon mari est tout à fait d'accord pour rester solidaire du pret et ce pour toute la durée de ce pret.est ce possible?

Bonjour,
Le rachat des parts de votre mari correspond à un rachat de soulte. Tout dépend de votre régime matrimonial. Si vous êtes sous le régime de la communauté, vous devez racheter la part de votre mari.
Je vous recommande de préparer votre opération avec l’assistance d’un notaire.
Il faudra dans un premier temps réaliser l’estimation de votre bien par un expert immobilier.
Dans un second temps, il vous faudra passer par un notaire qui pourra définir le montant correspondant aux parts de votre mari.
Il est possible d’ajouter à ce montant tous les frais inhérents au bien et éventuellement les arriérés du prêt.
Le nouveau prêt rachètera le solde de votre ancien prêt et les frais liés. Le rachat est réalisable si vous ne dépassez pas votre capacité maximale d’endettement.
Je vous recommande de prendre contact avec l’un de nos conseillers dont vous trouverez les coordonnées sur notre site www.creditfoncier.fr.
Il pourra faire l’étude de votre dossier et vous proposer une solution de financement adaptée.
Cordialement,
Hicham
"Attention ! En raison de leur ancienneté, certaines réponses, pourtant exactes à la date de leur rédaction, pourraient contenir des informations devenues périmées. Plus de précisions, nous vous invitons à consulter dans les mentions légales et conditions générales d'utilisation."