1% patronal
Bonjour,
avec mon ami nous souhaitons acheter un appartement. Il bénéficie avec son travail du 1% Patronal moi également. Il est propriétaire d'un appartement actuellement. Il souhaite le vendre pour réinvestir dans notre nouvel appartement. Pouvons nous bénéficier du 1% Patronal dans la mesure où lui n'est pas primo accédant et que moi oui ? L'appartement qu'il souhaite vendre est à son nom et nous sommes ni marié ni pacsé. Nous souhaitons par contre acheter l'appartement ensemble.
Merci pour votre réponse.

Bonjour,
Il faut distinguer deux prêts destinés à l’aide à l’accession.
Pour le Nouveau Prêt à 0% (NP0%), l’objet du financement est votre résidence principale et devez être primo accédants. Vous devez justifier ne pas avoir été propriétaire durant les deux années qui précèdent votre demande. Soit vous êtes tous les deux primo accédants et vous pourrez bénéficier du NP0%, soit l’un d’entre vous ne l’est pas et vous ne pourrez pas en bénéficier. En ce qui vous concerne, si vous achetez ensemble, vous ne pourrez bénéficier du NP0%
Par contre, le prêt 1% logement ou patronal permet de financer en partie l’acquisition de votre résidence principale sans notion de primo accession. A partir du moment où l’objet du financement est votre résidence principale, il n’y a pas de notion de primo accession.
Vous pourrez prendre contact avec l’un de nos conseillers dont vous trouverez les coordonnées sur notre site www.creditfoncier.fr. Il pourra étudier votre demande et vous proposer un financement adapté à votre situation.
Cordialement,
Hicham
"Attention ! En raison de leur ancienneté, certaines réponses, pourtant exactes à la date de leur rédaction, pourraient contenir des informations devenues périmées. Plus de précisions, nous vous invitons à consulter dans les mentions légales et conditions générales d'utilisation."